Bienvenue sur le site de l'Institut prive du viager


Modalités d’intervention

Le premier contact s’effectuera sans engagement et sans coût. Vous nous poserez vos questions. Si vous souhaitez des conseils approfondis, par exemple la lecture d’un projet de compromis de vente, d’un acte de vente, nous vous préciserons le coût de notre intervention.

Si vous recherchez un acquéreur nous pourrons, si nécessaire, vous mettre en relation avec un intermédiaire spécialisé qui devra respecter nos normes : nous vous déconseillons en effet la vente par petites annonces que vous passeriez vous-même ou avec un intermédiaire non spécialisé.

Nous vous conseillons d’exiger de votre interlocuteur des calculs aussi précis que ceux que nous vous proposons.

A défaut soyez prudents : trop nombreux sont ceux qui vous font miroiter des conditions financières exorbitantes que vous n’obtiendrez jamais, soit par incompétence, soit afin d’obtenir un mandat de vente.

Ces intermédiaires exigent ensuite une forte réduction des conditions proposées initialement ou vous attendrez de longs mois ou même des années avant de réussir la vente de votre bien.

Nos premiers échanges nous permettront de bien comprendre votre projet, sans aucun engagement de votre part.

 

Demande d’étude : 

Vous souhaitez une étude relative à la vente de votre bien en viager immobilier, cliquez ici pour accéder au formulaire en ligne.